Histoire de l'Islande
Géologie de l'Islande
Généralités sur l'Islande
Les différentes régions de l'Islande
Documentations sur l'Islande
Kerlingarfjöll - Hamragarðar
îles Vestmann
Hamragarðar - Keflavik

Samedi 11 Juillet.                                                                                    Keflavik - Hella

Nous quittons Nantes de bon matin pour rejoindre l’aéroport de Charles De Gaulle où nous devons prendre notre vol à 12h45.

De la gare TGV nous prenons le CDG Val direction le terminal 3 où se situent les comptoirs d’embarquement de WOW.

Le départ se fera finalement avec une petite heure de retard.

Après un vol sans problème, nous arrivons en vue des côtes islandaises sous un ciel un peu nuageux.

Les pistes de l’aéroport sont bordées de lupins, ce qui confirme l’arrivée tardive de l’été, habituellement, à cette période de l’année, les fleurs commencent déjà à faner.

Nous récupérons nos bagages et nous rendons dans le hall de ‘aéroport où nous changeons  quelques euros avant de rejoindre la personne de Reykjavik Rent a, Car qui nous attend pour nous conduire à leurs bureaux proches du terminal où nous devons récupérer le véhicule.

Nous complétons les formulaires d’usage, l’employé nous rappelle les risques de la conduite en Islande ainsi que les différentes règles à respecter, après un tour d’inspection du véhicule et une explication sur l’utilisation de la boite auto, nous voici en possession d’un Grand Vitara très propre et bien entretenu affichant 60000 km au compteur.

Direction le BONUS de Njarðvik pour faire le plein de provisions. Nous y trouverons également des recharges de gaz.

Nous prenons la direction de Reykjavik, puis filons directement vers l’est par la route N°1 pour rejoindre Hella où nous avons réservé une chambre à la guesthouse Nonni.

Nous sommes accueillis par un monsieur très chaleureux accompagné de Zorro, le chien de la maison, nous faisons également connaissance de ses deux filles et ensuite il nous conduit à notre chambre.

La guesthouse n’ayant pas de cuisine accessible aux invités, nous allons pique-niquer sur les bords de la Rangá au milieu des lupins.

Kilométrage du jour : 130km

LE FEU ET LA GLACE

Jour suivant

CONTACT

AVERTISSEMENT

LAISSER UN COMMENTAIRE

PLAN DU SITE

JUILLET 2015

Itinéraire

J01 - Keflavik - Hella