Histoire de l'Islande
Géologie de l'Islande
Généralités sur l'Islande
Les différentes régions de l'Islande
Documentations sur l'Islande
Nos voyages en Islande
Islande en poche - Préparer son voyage en Islande
Avertissement
Contact
Histoire de l'Islande
Géologie de l'Islande
Généralités sur l'Islande
Les différentes régions de l'Islande
Documentations sur l'Islande
Préparation voyage en Islande 2009
Préparation voyage en Islande 2011
Préparation voyage en Islande 2013
Préparation voyage en Islande 2015
Préparation voyage en Islande 2016
Préparation voyage en Islande 2018

Préparation voyage en Islande nouvel an 2019
Préparation voyage en Islande 2020
Préparation voyage en Islande 2022

Circuit de 20 jours en Islande

Circuit de 20 jours du 11 au 30 juillet

3890 km

 

PREPARATION



La fin de 2014 approche, et l’envie de repartir en Islande se fait plus présente.


Cette fois, notre itinéraire nous conduira vers l’intérieur des terres que nous ne connaissons que très peu et les fjords de l’Est ainsi que les péninsules du Nord que nous avons un peu délaissées jusqu’alors.


Petit à petit, l’itinéraire se dessine, et nous nous apercevons vite qu’il faut envisager environ 3 semaines sur place pour le boucler.

Cette fois, nous prévoyons de diversifier notre mode d’hébergement, nous alternerons donc campings et guesthouses en espérant que les conditions ne seront pas trop mauvaises.


Les billets d’avion sont réservés courant décembre auprès de la compagnie WOWAIR.


Dans la foulée, nous réservons également nos guesthouses avec quelques difficultés sur certaines qui étaient déjà complètes à nos dates.

Nous nous y sommes pourtant pris assez tôt, mais le nombre de touristes en Islande s’accroissant rapidement et le nombre d‘hébergement étant relativement restreint dans certains endroits, ceci explique cela.


Concernant le véhicule, nous avons réservé chez Reykjavik Rent a Car.

Après plusieurs échanges sur notre itinéraire et les pistes prévues au programme, notre choix s’est arrêté sur un Suzuki Grand Vitara automatique qui offre un volume suffisant pour transporter tout notre équipement et qui est compatible avec la difficulté des gués que nous aurons à franchir.

Nous avons choisi un véhicule avec une boite automatique afin d’avoir une plus grande sécurité dans le franchissement des gués. (Pas de risque de caler)


Il ne restait plus qu’à compléter notre équipement de camping, les tentes en notre possession n’étant pas véritablement adaptées pour résister à d’éventuels vents violents.

Nous optons pour une tente Vango Pulsar 300, nous faisons également l’acquisition de matelas Thermarest NéoAir.

En ce qui concerne les duvets, nous avons des Décathlon S5, donnés pour des températures entre -1°C et 4°C, ça devrait suffire.


Début Juillet, nous surveillons avec inquiétude l’ouverture des pistes sur le site de Vegagerðin, en effet, la F225, la F208, la F235 et la F206, la F26 ainsi que la F821 sont encore fermées.

Finalement après la F225 qui a été ouverte le trois, l’accès au Laki ouvre le neuf.

Le seul point bloquant pour l’instant reste la F208 sud qui conditionne une partie de notre itinéraire. Je suis moins inquiet pour les pistes du Nord, celles-ci devant être empruntées que dans la seconde partie de notre itinéraire.

 

ITINERAIRE


Ce nouveau voyage nous conduit à travers des paysages déjà connus, mais aussi vers une découverte des highlands, Landmannlaugar, Laki, Askja, Kerlingarfjöll.

Nous profitons également de ce séjour, pour parcourir les fjords de l'est, ainsi que la région nord-est de l'île, les péninsules de Langanes et Melrakkaslétta

  

Islande - Itinéraire 14 jours