Histoire de l'Islande

Voyage de 9 jours en Islande

Samedi 14 mars

Arrivée à Reykjavik

Arrivée à Charles de Gaulle. Très peu de mouvement au sein de l’aéroport, le CDGVAL est pratiquement vide.

La dépose des bagages se fait rapidement, puis nous allons en salle d’embarquement, là aussi beaucoup moins de monde qu’à l’accoutumé.

L’avion n’est rempli qu’à la moitié de sa capacité, du coup on a pas mal de place pour s’installer.

Le décollage se fait à l’heure prévue.

Nous arrivons à Reykjavik vers 15h45.

Il n’y a aucun contrôle particulier à l’arrivée ; seules quelques affiches rappellent les consignes à tenir en cas de symptômes ou de retour d’un pays à risque.

La récupération des bagages se fait rapidement.

Le soleil nous attend à la sortie de l’aéroport.

Nous rejoignons le parking où attend la navette FLYBUS vers Reykjavik.

Notre vol vers Akureyri n’étant prévu que demain matin, nous avons réservé une chambre à l’hôtel Natura situé près de l’aéroport domestique d'où nous devons décoller.

L’hôtel simple et confortable est situé au pied de la colline d'Öskjuhlíð, où se trouve le Perlan.

Nous décidons d’aller faire une petite balade vers la crique de Nauthólsvík, non loin de l’université de Reykjavik.

De la plage de sable clair, nous avons une très belle vue sur le Skerjafjörður et Kópavogur avec son église si particulière.

Quelques personnes se promènent sur la plage, mais le bassin géothermique, est vide.