Histoire de l'Islande

Voyage de 9 jours en Islande

Dimanche 22 mars

Retour vers Keflavik

Dans l'attente de notre vol, nous passons donc  la journée du dimanche confiné dans notre chambre à l’hôtel.

Il n’y a pas grand-chose à voir ou à faire aux alentours de l’aéroport.

Air France nous informe que notre vol de retour entre Paris et Nantes est lui aussi annulé. Nous devrons donc trouver une solution une fois en France pour regagner notre domicile

Dans la journée un nouveau message d’Icelandair nous informe que notre vol vers Paris du lendemain est également annulé.

Un peu plus tard, nous sommes informés que nous sommes repositionnés sur un vol vers Stockholm partant le lendemain matin, ensuite nous devrons prendre un vol Air France pour rejoindre Paris.

Nous finissons par nous demander si nous allons pouvoir quitter l’Islande.

Mais il n’y aura pas de nouveau contrordre.

Le lundi matin, nous nous présentons à l’embarquement, il n’y a pas grand monde à l’aéroport.

Une grande majorité des vols est annulée.

Le vol est loin d'être complet et l’équipage veille à séparer au maximum les passagers.

Le transit à Stockholm se passe sans histoire.

La Suède semble peu préoccupée par la pandémie. Aucune information sur le virus, pas de contrôle à l’arrivée, pas de gel mis à disposition des passagers, pas de précaution particulière au niveau de la distanciation physique.

Après un peu d'attente, nous enbarquons sur le vol pour Paris qui se passe sans problème.

Une fois sur place, nous nous recherchons une solution pour rejoindre Nantes, mais il n’y a plus aucun train au départ de CdG.

Sur le site de la SNCF, nous trouvons un train en partance le lendemain au départ de Montparnasse que nous réservons immédiatement.

Il ne nous reste plus qu’à trouver un hôtel à Paris proche de la gare pour passer la nuit.

C’est donc avec un jour de retard que nous regagnerons notre domicile.

Malgré les conditions particulières, nous gardons un bon souvenir de ce voyage.

Il nous aura permis de retrouver l’atmosphère de notre premier voyage, alors que l’Islande n’était pas encore une destination à la mode.

Nos regrets, n’avoir pas pu faire tout ce que nous avions prévu à cause des conditions de circulation.

Beaucoup de routes étaient encore fermées, nous obligeant à rester aux alentours de Mývatn, ce qui restreignait le champ des découvertes

Regrets aussi de n’avoir pas vu cette fois encore d’aurores boréales, mais on sait qu’en Islande, la météo est souvent capricieuse, et puis l’indice Kp n’a jamais dépassé 2 durant notre séjour.

Nous avons beaucoup aimé le fait d’avoir beaucoup de temps devant, nous, de pouvoir faire nos balades tranquillement en profitant des paysages, sans forcément de but particulier.