Vendredi 04 mars
De Keflavik à Hveragerði
Un réveil aux aurores pour prendre le TGV qui nous amène directement à l'aéroport Charles de Gaulle.
Le temps de rejoindre le terminal 1, de déjeuner et de procéder à l'enregistrement et nous voici près à prendre l’avion de 13h20.
Le vol se déroule sans problème et nous dépose à l’heure sur le tarmac sous le soleil.
Nous avons le temps de récupérer nos bagages et de changer quelques couronnes au guichet de l’aéroport avant que Kristjan de Reykjavik Rent a Car se présente avec un panonceau à notre nom.
On embarque dans son véhicule et trois minutes après nous sommes à leur bureau où nous prenons possession d’un Grand Vitara en très bon état.
Après les petites formalités d'usage, un petit rappel sur les conditions de circulation et les dangers des routes islandaises, nous prenons la direction de Hverargerði.
Le long de la route n°1 nous apercevons les sommets enneigés du Vífilsfell qui se détachent sur le ciel bleu.
Les cottages Núpar sont situés le long de la route [38] mais nous devons d'abord passer à l'hotel Hlið un peu plus au sud où nous devons récupérer les clés.
L'hôtel est désert, pas une voiture et toutes les portes sont fermées.
Un véhicule arrive et s'arrête, un islandais nous aborde, je lui explique que j'attend le propriétaire, il passe un coup de fil avec son portable et me dit que celui-ci arrive d'ici 10mn.
Effectivement, 10mn après, il est là et nous remet les clés.
Nous retournons sur nos pas et prenons possession de notre petit chalet.
L'intérieur est tout en bois avec une salle commune, deux petites chambres et une salle de bain dans laquelle on trouve une installation digne du professeur Tim qui sert à alimenter le chauffage, la douche et le hot pot situé sur la terrasse.
A peine le temps de poser les valises, qu'on frappe à la porte, c'est super Mario qui vient avec sa clé à molette nous régler la température du hot-pot : tourner dans ce sens pour le chaud, dans l'autre sens pour le froid, ne pas dépasser 40°C et il disparait aussi vite qu'il était arrivé.
Nous repartons sur Hveragerði pour acheter quelques provisions au Bonus, mais, nous arrivons juste au moment de sa fermeture. Nous repérons la boulangerie située juste à côté qui elle aussi est fermée et c'est bredouille que nous retournons au chalet. Heureusement, il reste un paquet de nouilles laissé par les précédents locataires.
Kilométrage du jour : 86 kms
LE SITE
RUBRIQUES
NOS VOYAGES
Retrouvez nous sur