Circuit de 11 jours du 24 mai au 03 juin
3115 km
PREPARATION
Ce voyage n’était pas prévu, mais, pour des contraintes professionnelles, nous sommes dans l’obligation de différer nos vacances d’un mois.
Nous ne pourrons donc prendre nos congés que fin mai.
Depuis longtemps nous avions envie de découvrir l’Islande à cette période, le temps y est en général plus clément, c’est le réveil de la nature et les routes à l’exception des pistes intérieures sont accessibles sans problèmes.
Donc nous profitons de cette opportunité et programmons un nouveau séjour.
Nous réservons les billets d’avion auprès de la compagnie TRANSAVIA et le véhicule auprès du même loueur que l'été dernier : Reykjavik Rent a car.
Nous optons pour le même type de véhicule soit un Grand-Vitara.
Côté hébergement, cette fois ce sera 100% camping, afin d’avoir plus de liberté, et puis nous ne pensons pas que les conditions à cette période soient plus difficiles que celles que nous avons eu cet été.
Nous avons prévu d’établir notre itinéraire en fonction des conditions météo annoncées, avec quand même le but de découvrir la côte du Strandir que nous n’avions pas pu faire en 2013 en raison d’une tempête de neige.
Arrivé à reykjavik, nous louerons auprès de Iceland Camping Equipment, un hotspot Wifi qui nous donne droit à 4Go de data, afin de pouvoir suivre tout au long de notre séjour les conditions météo et les éventuelles fermetures de routes.
ITINERAIRE
Pour ce voyage aucun itinéraire précis de fixé, nous avions décidé de suivre les caprices de la météo, avec quand même le désir de remonter la côte du Standir jusqu'à Krosnesslaug.
Nous aurons finalement fait un tour complet de l'ïle.
LE SITE
RUBRIQUES
NOS VOYAGES
Retrouvez nous sur