Circuit de 14 jours du 17 au 30 juillet
3130 km
PREPARATION
Novembre 2008, la décision est prise, nous partirons l'été prochain à la découverte de l'Islande.
Pourquoi l'Islande me direz vous, ce n'est pas une destination de vacances, il y fait froid, le temps y est souvent maussade !
Et bien, disons que depuis longtemps ce pays m'attirait surtout pour sa nature sauvage, son volcanisme et son isolement.
N'ayant pas envie de partir avec un voyage entièrement organisé à l'avance, et préférant conserver notre liberté, nous nous lançons dans l'acquisition des différents guides de voyage sur l'Islande, empruntons à la bibliothèque les livres ayant trait à ce pays afin d'établir un itinéraire.
Nous profiterons également de l'expérience d'anciens voyageurs au travers des sites et des forums existants sur la toile.
Petit à petit, le projet prend forme et se concrétise sur le papier, le gros de l'itinéraire est prêt, les différentes étapes sont posées.
Nous avons essayé de faire des étapes pas trop longues afin de pouvoir avoir suffisamment de temps pour découvrir les différents sites.
N'ayant pas une grande expérience des voyages, nous préférons nous adresser à une agence pour effectuer les réservations.
Nous ferons donc appel à Island Tours pour les hébergements et la location du véhicule.
Pour les hébergements, pour une première expérience nous avons opté pour la formule à la ferme.
Pour le véhicule, après bien des réflexions et compte tenu de certaines destinations que nous n'avions pas envie de supprimer, nous avons choisi de louer un 4x4.
Nous n'avons pas regretté ce choix.
Nous réservons les billets d'avion courant janvier directement sur le site de ICELANDAIR, afin d'avoir de meilleurs tarifs.
Reste à finaliser les différents détails et à compiler tout ça dans un road-book qui sera notre guide de voyage tout au long du périple.
Ultimes réservations pour les billets de train pour rejoindre Charles de Gaulle ainsi que l'hôtel pour la veille du départ et il ne nous reste plus qu'à attendre que le moment du départ arrive.
ITINERAIRE
Pour ce premier voyage, nous avons bâti notre itinéraire pour nous permettre de découvrir les principales facettes qui caractérisent l'Islande.
Nous voulions à la fois parcourir la côte sud et la région autour de Mývatn qui rassemblent les paysages les plus marquants de l'île, mais aussi pénétrer au coeur des grands déserts minéraux.
Nous avons donc suivi en grande partie la route circulaire, avec quelques incursions vers le centre de l'île et nous avons terminé par la piste de Kjölur.
LE SITE
RUBRIQUES
NOS VOYAGES
Retrouvez nous sur