PREPARATION VOYAGE MAI 2013
Après avoir envisagé un projet de voyage estival qui finalement n’a pas abouti, l’idée d’un troisième séjour en Islande était désormais présente à mon esprit.
Ayant pas mal de disponibilité fin avril/début mai, j’ai commencé à étudier les possibilités de séjour dans les Vestfirðir à cette période.
Il fallait jongler avec les prix des vols qui variaient pas mal en fonction du jour de départ et de retour, notre emploi du temps et les dates supposées d’ouverture des routes dans le Nord Ouest.
Finalement j’ai fini par arrêter les dates du 27/04 au 10/05 ce qui nous permettait d’avoir des prix pas trop chers sur les vols et surtout laissait espérer des conditions de circulation pas trop difficiles.
Les réservations des vols et du véhicule furent faites dans la foulée.
Restait le problème de l’hébergement. Je n’avais pas trop envie de m’engager sur les réservations, sachant que ce voyage serait soumis aux aléas climatiques et routiers.
J’ai donc contacté les quelques hébergements ouverts à cette saison pour savoir s’il était possible de leur confirmer notre arrivée que peu de temps à l’avance.
Tous m’ont répondu qu’il n’y avait pas d’inconvénient, étant peu chargés à cette période de l’année.
Concernant le ferry, n’ayant pas d’information sur son taux de remplissage, j’ai préféré réserver à l’avance la traversée, et du coup notre premier hébergement dans les Vestfirðir.
Ensuite, ayant appris qu’une compétition sportive devait se dérouler à Isafjörður aux dates de notre séjour, j’ai finalement décidé de réserver un hébergement, craignant que la demande dépasse l’offre relativement restreinte à cette période, bien que cette réservation entrainait une contrainte complémentaire : l’obligation d’être à Isafjörður à une date donnée.
Pourquoi les Vestfirðir ?
D’une part parce que lors de nos deux précédents voyages, nous n’avions jamais parcouru cette région de l’Islande, et surtout, parce que selon les dires de toutes les personnes y étant allé, cette région réserverait des paysages magnifiques offrant une autre vision de l’Islande demandant d’y consacrer plusieurs jours.
Nous avions envie de tranquillité et de grands espaces, et il faut avouer que nous n’avons pas été déçus.
Nous profiterons de ce voyage pour découvrir le nord de la péninsule de Snaefellsnes et la région de Reykholt que nous ne connaissons pas.
Le matériel emporté sera sensiblement identique à celui que nous avions pour notre dernier séjour.
LE FEU ET LA GLACE
MATERIEL :
Habillement :
Vestes type Gore Tex
Fourrures polaires
Tee-shirts respirants
Pantalons de randonnée chauds
Surpantalons imperméables
Chaussettes de marche
Sous-vêtements
Mouchoirs
Bonnets
Echarpes
Gants
Maillots de bain
Chaussures de marche
Chaussures type après grimpe
Chaussons
Portage :
Sacs à dos
Bâtons de randonnée
Divers :
Petite trousse à pharmacie
Nécessaire de couture
Sacs-poubelle petits et grands (permettent entre autres de garder l'intérieur des sacs au sec)
Boussole
Parapluie (pratique pour bidouiller l'appareil photo quand il pleut)
Nécessaire à toilette
Serviettes micro fibre (ne prennent pas de place et surtout sèchent très vite)
Lessive en tube
Nécessaire à écrire + stylo
Sacs étanches de différentes tailles (pratique pour mettre à l'abri tous vos papiers et pour apporter votre appareil photo dans les bains chauds)
Jumelles
Appareils photo + cartes mémoire
lecteur MP3
Piles et batteries pour appareils photo
Ecouteurs
Raquettes à neige (non utilisées)
Nourriture :
Sachets de thé et de café
Soupes déshydratées
Sucre
Réchaud
Popotte
LE SITE
RUBRIQUES
NOS VOYAGES
Retrouvez nous sur