Dimanche 06 mars
Le cercle d'Or
Ce matin le ciel reste mitigé, mais quelques percées bleues nous donnent de l’espoir.
Nous décidons de prendre la direction du Cercle d’Or.
Nous empruntons donc en direction de Selfoss la route n°1 , que nous quittons juste avant d'arriver pour prendre la [35].
Nous faisons un premier arrêt au volcan Kerið.
Le fond du cratère est occupé par un petit lac couleur turquoise partiellement gelé, ainsi que nous aussi d’ailleurs !!! car de temps en temps un vent assez fort nous apporte une petite averse de grésil.
Sur ces flancs parsemés de neige, on peut quand même observer les roches volcaniques de couleur rouge qui le composent.
Au loin, le sommet du Búrfell brille sous le soleil.
Nous poursuivons notre périple vers Gullfoss, la cascade est magnifique les bords sont tapissés de neige et de glace, nous trouvons le site plus sauvage qu’en été.
De là, nous nous dirigeons vers Geysir par la [37]. Le Stokkur à bien du mal à vaincre le vent et à s'élever, le jet de vapeur est aussitôt rabattu vers le sol, mais on persiste à se geler les doigts pour essayer de prendre en photo la fameuse bulle bleue.
Son grand frère Geysir est toujours aussi calme, et le contraste des couleurs entre l'herbe verte toute jeune et les roches environnantes est magnifique.
Nous reprenons la [37] puis la [365] qui a été me semble-t-il retracée pour rejoindre Þingvellir .
C'est sous un temps un peu plus clément que nous arrivons sur le site et partons à la découverte de la cascade d'Öxarárfoss et de l'église de Þingvallakirkja avec son cimetière attenant.
En été, l'endroit nous avait paru un peu austère, et c’est avec plaisir que nous le redécouvrons sous son manteau d’hiver.
Le retour vers Hveragerði se fait par les routes [360] et [350] qui longent le lac de Þingvallavatn et qui nous réservent des vues magnifiques sur celui-ci et ses petits îlots volcaniques.
Kilométrage du jour : 246 kms
LE SITE
RUBRIQUES
NOS VOYAGES
Retrouvez nous sur