Jeudi 10 mars
La péninsule de Reykjanes et le Blue Lagoon
Dernière journée de notre séjour, le ciel est encore dégagé.
Nous passons une partie de la matinée à ranger et nettoyer le cottage et à essayer de trouver le propriétaire que nous n’arriverons pas à joindre, finalement nous laisserons la clé sur la porte. (Après tout, ne sommes nous pas en Islande ?).
Nous décidons de repartir vers la péninsule de Reykjanes, nous avons envie de reprendre les routes [417] et [42] pour voir les paysages sous le soleil.
Pour la [417], se sera une autre fois, car peut après le croisement vers Bjáfjöll, la piste disparaît complètement sous une couche d’une trentaine de cm de neige soufflée, et après un timide essai, nous préférons rebrousser chemin et faire le tour par Reykjavik.
Au départ de la [42] nous croisons un séchoir où pendent des milliers de poissons. C'est un spectacle un peu étrange de voir tous ces poissons suspendus si près de la route, exposés au gré des intempéries.
Puis nous arrivons aux alentours du lac Kleifarvatn. Les vues sur le lac d'un bleu profond dominé par les collines enneigées sont vraiment magnifiques sous le soleil.
Nous profitons d'être à proximité pour jeter un œil sur le petit lac de Grænavatn et marquer de nouveau un arrêt à Seltún recouvert de neige.
Nous remontons rapidement à Keflavik pour déposer nos bagages à l’hôtel où nous devons passer notre dernière nuit et retournons sur nos pas pour une séance relaxation au Blue Lagoon où nous finirons l'après-midi.
En arrivant sur Keflavik nous sommes accueillis par un vent violent qui soufflera toute la nuit.
Kilométrage du jour : 214 kms
Le lendemain nous déposons comme convenu avec l'agence de location notre véhicule sur le parking de l'aéroport en n'oubliant pas de laisser les clés dans la boite à gants et embarquons pour le vol de 7h40.
C'est encore avec quelques regrets que nous laissons derrière nous cette île si prenante.
LE SITE
RUBRIQUES
NOS VOYAGES
Retrouvez nous sur