Dimanche 29 mai
De Akureyri à Drangsnes
Le soleil est toujours présent à notre réveil, la météo confirme l’arrivée d’éclaircies sur la partie Est des fjords de l’Ouest pour demain, avec une dégradation par la suite.
Avant de poursuivre notre route, nous faisons un petit tour de la ville. Le thermomètre affiche 19°C. De tous nos voyages, c’est la température la plus élevée que nous ayons jamais eu en Islande !
Notre périple se poursuit en suivant la très belle vallée d'Öxnadalur, cette fois sous le soleil !
Arrivés à Varmhlið, nous faisons un petit détour vers la cascade de Reykjafoss et en profitons pour nous détendre dans la source de Fosshol. Nous sommes seuls, sous le soleil, un vrai bonheur.
Nous quittons la source lorsqu’un autre couple arrive.
En nous dirigeant vers Blönduós, le temps commence à changer et se couvre petit à petit, la température baisse, le thermomètre n’affiche plus que 12°C.
Pour rejoindre les fjords de l’Ouest, il faut remonter le Hrutafjörður en entier puis prendre la 68.
La route est parsemée de nappes de brouillard. On distingue tout du long les bois flottés venus s’échouer sur le rivage.
La route 68 rejoint la 61 et continue vers Hólmavík. Nous poursuivons la remontée du Steingrímsfjörður, puis bifurquons vers la 643, puis la 645 en direction de Drangsnes.
Arrivé à Drangsnes, la température n’est plus que de 6°C, mais le temps semble s’éclaircir.
Il n’y a pas beaucoup de client au camping, juste 2 camping-cars et nous.
Les installations du camping ne sont que partiellement ouvertes, mais nous pourrons préparer notre popote dans une salle chauffée.
Seul inconvénient, les douches sont froides.
Nous hésitons à aller nous baigner dans les hot pots situés sur la jetée, mais finalement nous optons pour une petite balade sur les hauteurs du village.
Kilométrage du jour : 390km
LE SITE
RUBRIQUES
NOS VOYAGES
Retrouvez nous sur